La 4ème édition du Trophée SOJASUN au profit de l'association rêves aura lieu le samedi 12 octobre 2019,

avec 3 épreuves au programme:

- La ronde des familles à 10H00 (marche ou course à pied) - 4km

- Run & Bike à 11H30 par équipe de 2 - 8km

- Relais Cross à 14H30  - 4 km (1er coureur) + 4 km (2ème coureur) + 4 km (1er + 2ème coureur) 

INSCRIPTIONS OUVERTES
ici

TARIFS
Ronde des familles: inscription gratuite
Run and Bike:10€ par équipe*
Cross Triathlon: 10 € par équipe*

CONDITIONS
*Le certificat médical est oligatoire pour le Run and Bike et le Relais Cross.
L'âge minimum pour participer au Run&Bike et au Relais Cross est de 16 ans.

***Les inscriptions seront acceptées le jour de l'événement, mais le prix sera majoré de 8 € par personne, soit:
- Run and Bike: 18 euros au lieu de 10 €
- Relais Cross: 18 euros au lieu de 10 €

RETRAIT DES DOSSARDS
Pour la Ronde des familles : sur place, entre 9h00 et 9H30 (course à 10H00)
Pour le Run and Bike : sur place, entre 10h00 et 11h00 (course à 11h30)
Pour le Relais Cross : sur place entre 11h00 et 14h40 (course à 14h30)

Pour plus d'information, contactez Thomas Bernardeau au 0243202169

Conseils aux sportifs

CONSEILS pour la "Ronde des Familles"

Cette épreuve ouvre la journée du Trophée Sojasun. Enfants et adultes peuvent participer soit en marchant, soit en courant. Tour du lac: 4 km. Elle débutera à 10H00.

Pour rester en forme, suivez quelques conseils de votre coach:

- Manger équilibré pendant une semaine avant le jour J

- Le jour même, prenez un petit déjeuner très léger mais riche en glucides ( du pain, des bananes, de la confiture, du miel, etc..)

- Préparez votre sac de sport à l'avance, et surtout, n'oubliez pas la crèeme solaire!

- Etirez-vous avant et après l'effort physique,

- Suivez les conseils décrits ci dessous pour le Run & bike.

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CONSEILS pour le "Run & Bike" et le Relais Cross

Qu’est ce que Le Run & Bike ?

C’ est une pratique qui consiste à enchaîner le vélo et la course à pied par équipe, avec un seul vélo pour deux équipiers. Une belle course basée sur la cohésion d’équipe et le partage.

Préparation

Apprenez à sauter sur votre vélo en courant ou du moins, monter et descendre rapidement. Ce n’est pas évident mais ça permet de gagner quelques précieuses secondes.

Pour le 1er coureur, préparez votre sprint pour ne pas être pris par le peloton : vous faîtes la course sur 300 à 600 m seul avant de retrouver votre partenaire vélo.

Entraînez-vous pour les transitions.

Enchaînez des relais courts, c’est mieux !

Avant la course

Pour les 8km pas la peine de charger votre vélo, ravitaillement à mi-parcours.

Si vous avez un problème de différence de taille avec votre partenaire, réglez votre selle pour le plus petit.

Chacun son casque, plus simple pour les changements et c’est obligatoire.

Pendant la course

Alternez entre la course et le vélo quand vous le souhaitez en fonction de votre partenaire et de votre capacité. Plus les enchainements sont courts, plus vous maintenez une vitesse de course à pied rapide

Profitez de la partie vélo pour récupérer

Coureurs & cyclistes encouragez-vous entre vous. Vous êtes le coach de votre partenaire

Gérez votre effort, ne donnez pas tout au départ

N’hésitez pas à communiquer entre vous. A bout de souffle, difficile de parler en courant, définissez les gestes qui veulent tout dire !

Pensez à vous hydrater et vous alimenter pendant la course, ravitaillement à mi-parcours.

AUTRES CONSEILS:

- Ne pas forcer vos capacités physiques lors des entraînements
- Rester "zen", mener une vie normale sans stress
- Manger équilibré quelques jours avant et très léger la veille et le jour "j"
- Bien s'étirer avant et après l'effort physique pour éviter les crampes
- Préparer son sac de sport et son vélo à l'avance

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Ne pas forcer vos capacités physiques lors des entraînements

Rester "zen", mener une vie normale sans stress

Manger équilibré quelques jours avant et très léger la veille et le jour "j"

Bien s'étirer avant et après l'effort physique pour éviter les crampes

Préparer son sac de sport et son vélo avec anticipation

CONSEILS nutritionels

Afin de retrouver de bons conseils pour les sportifs, visitez le site de notre partenaire Sojasun: http://www.athletesdubienetre.fr/

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Pour plus de renseignements contactez Thomas Bernardeau au 0243202169

 

NOS PARTENAIRES 

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LE LAC

 

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Localisation

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Pour plus de renseignements sur les équipements: https://tourisme.sille-le-guillaume.fr/sill%C3%A9-plage-dit-coco-plage/

 

Lieu du rendez-vous

Pour toutes les activités le rendez-vous se fera à Sillé Plage (entrée Plage). Plusieurs parkings sont à disposition: deux situés à quelques mètres seulement de l'entrée "plage" et un autre au niveau du camping.

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Pour plus de renseignements contactez Thomas Bernardeau au 0243202169.

APPEL AUX BENEVOLES

Comme tous les ans nous recrutons des bénévoles! Votre aide est très précieuse pour nous. 

Pour s'inscrire en tant que bénévole, contactez Thomas Bernardeau au 0243202169

 

 

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SOUTIEN SOCIAL

Nous vous attendons nombreux afin que nous puissions récolter les dons pour "l'association rêves" qui s'occupe de réaliser les rêves d'enfants malades. 

 

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Programme Rallyes

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