Trophée Paris-Pékin 2022 - Version Vladivostok - REPORTÉ

En attente des nouvelles dates

​Après la traversée de l'Europe par les Pays Baltes, c'est au volant de votre ancienne que vous vous lancerez sur les traces de Michel Strogoff en passant par Moscou, Ekaterinbourg et Novossibirsk. Vous rejoindrez ensuite la Mongolie en passant par la région sauvage encore méconnue de l'Altaï avec ses sommets culminant à plus de 4000m coiffés de glaciers, pour vous immerger dans les paysages variés et préservés, entre montagnes, steppes, lacs et désert.
De retour sur le sol russe en passant par le Lac Baïkal, à nous la Russie façon "poupées russes".
Chaque matriochka représentant une étape riche en découverte, nous vous invitons à suivre la ligne du Transsibérien jusqu'au bout du monde !
En nouveauté, pour cette nouvelle édition du Paris- Pékin - version Vladivostok, nous vous proposons d'aller à la rencontre des "vieux croyants", population hors du temps avec qui nous partagerons un repas typique en costumes traditionnels.
Puis découverte de Birobidjan, 1ère république autonome juive installée en 1934, où tout est encore inscrit en yiddish et où le temps semble avoir été suspendu...
Ensuite, vous aurez peut-être l'opportunité d'aller caresser les tigres de l'Oussouri, perle russe en voie de disparition, sur les bords du Lac Khanka et le long des rives du Fleuve Amour.
Enfin, dernière matriochka, la découverte de Vladivostok! Terminus du Transsibérien, vous irez toucher le bout du monde en visitant cette ville surplombant la Baie de Zolotoï Rog, avec ses collines escarpées et ses nombreux ponts suspendus.
 

12000 €/pers.

(Hors Maritime)

14 000 KM

42 jours

Chers Baroudeurs,

 

Amateurs d’anciennes, nous avons tous rêvé devant un Paris Pékin de 1907, une Croisière Jaune de 1931 , ou un Londres-Sydney de 1968… Après plus de 60 raids réussis, dont les plus longs du monde (30.000 km) sur les itinéraires les plus mythiques : Route de la Soie, Panaméricaine, Route des Épices..., Atypik Travel Organisation a organisé le TROPHEE PARIS PEKIN 2015, 2017, 2019 et vous propose une nouvelle version en 2022 : Le Trophée Paris Pékin - Version Vladivostok

 

1 Dimanche 10/07 Poitiers /Paris/Metz 330+340
2 Lundi  11/07  Metz/Prague 709
3  Mardi  12/07 Prague 0
4 Mercredi  13/07 Prague/Cracovie 530
5  Jeudi  14/07 Cracovie/Pultusk 350
6  Vendredi  15/07 Pultusk/Vilnius 410
7  Samedi  16/07 Vilnius/Rezekne 280
8  Dimanche  17/07 Rezekne/Veliki Luki 230
9 Lundi  18/07 Veliki Luki/Moscou 480
10  Mardi  19/07 Moscou 0
11 Mercredi 20/07 Moscou/Nijni Novgorod 400
12  Jeudi 21/07  Nijni Novgorod/Kazan 400
13 Vendredi  22/07  Kazan/Perm 630
14  Samedi 23/07  Perm/Ekaterinbourg 380
15 Dimanche 24/07 Ekaterinbourg/Tobolsk 580
16  Lundi 25/07 Tobolsk 0
17 Mardi 26/07 Tobolsk/Omsk  700
18 Mercredi  27/07 Omsk/Novossibirsk   650
19 Jeudi  28/07 Novossibirsk/Gornoalta ïsk 450
20 Vendredi 29/07 Gornoalta ïsk/Kosh Agatsh  420
21  Samedi 30/07  Kosh Agatsh/Olgyi 120
22 Dimanche  31/07  Olgyi/Khovd 220
23 Lundi 01/08 Khovd/Lac Khyargas 175
24 Mardi 02/08 Lac Khyargas/Tosontsengel 260
25 Mercredi 03/08  Tosontsengel/Tsetserleg  410
26 Jeudi 04/08 Tsetserleg/Karakoroum 150
27 Vendredi  05/08  Karakoroum/Terelj 350 
28 Samedi  06/08 Terelj/Darkhan 330
29 Dimanche  07/08  Darkhan/Sukhe Baator/Ulan Ude  280
30 Lundi  08/08 Ulan Ude 0
31 Mardi 09/08  Ulan Ude 0
32 Mercredi 10/08  Ulan Ude/Tchita  670
33  Jeudi 11/08 Tchita/Nertchinsk  300
34  Vendredi 12/08  Nertchinsk/Skovorodino  700
35 Samedi 13/08 Skovorodino/Blagovechtchensk 630
36 Dimanche 14/08 Blagovechtchensk/Birobidjan 510
37 Lundi 15/08 Birobidjan/Khabarovsk 180
38 Mardi 16/08 Khabarovsk/Lac de Khanka 350
39 Mercredi 17/08 Lac de Khanka/Vladivostok 350
40 Jeudi 18/08 Vladivostok 0
41 Vendredi 19/08 Vladivostok 0
42 Samedi 20/08 Vladivostok/Paris -

 

LES ETAPES* : basées sur un temps réalisable en 2 CV. 

* Programme donné sous réserve de modification suite à aléas géopolitiques ou autres…

 

Ce prix comprend :

  • • Vol retour Vladivostok/Paris (ou Vladovostok - Europe)
    • Les services d’un accompagnateur durant tout le circuit
    • L’assistance mécanique, logistique et l’aide médicale
    • Véhicules d’appui (4X4, camion atelier, plateaux…)
    • Frais de vie de l’organisation (accompagnateurs, guides, mécaniciens…)
    • La remise du kit de voyage (carnet de route, polo, veste, tracés GPX, prêt d’un outil de navigation…)
    • Hébergement et excursions selon programme : hôtels 3*, 4*, 5* ou yourtes en demi-pension 

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les frais de carburant
  • Les pièces de rechange et leur acheminement
  • L’assurance multirisque (annulation, bagages, interruption de séjour…). Proposée en option par notre organisation
  • Transport maritime du retour : environ 7 000 € par véhicule - retour Vladivostok/Le Havre
  • Les frais des visas, compter environ 450 € par personne
  • Les déjeuners non mentionnés dans le programme
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « CE PRIX COMPREND »

 

CONSTITUTION DES ÉQUIPAGES 

Nous privilégions les équipages déjà formés de 2, 3 ou 4 personnes. Il est en effet préférable de partir sur un long périple comme celui-ci avec une personne de son entourage : familial ou amical.
 

MÉDIATISATION

 
Les éditions des Trophée Paris-Pékin 2015, 2017 et 2019 ont été amplement médiatisées notamment par deux émissions télévisées sur M6 Turbo. La presse écrite a également joué un rôle majeur dans leur promotion et leur diffusion. Ainsi Auto Hebdo, Serengo (Groupe Femme Actuelle), Rétro Course, Gazoline, LVA, Nice Matin, Le Dauphiné Libéré ont publié des articles sur ces événements. Nous souhaitons réitérer l’expérience pour l’édition 2021 !
Les chaînes de TV étrangères (notamment en Russie et en Chine) couvrent l’événement chaque année! 
Les salons auto: nous exposerons une ou plusieurs voiture(s) sur nos stands au salon Epoqu’auto et au salon Rétromobile.
Nous utiliserons le maximum de moyens pour médiatiser tous azimuts cette aventure EXTRAORDINAIRE.

SPONSORING

Pour vous aider dans vos démarches de recherche de partenaires, un dossier sponsoring est disponible sur demande.
 
 

SOUTIEN HUMANITAIRE

Depuis notre raid Paris-Pékin de 2010, nous avons décidé de nous associer à la fondation Christina Noble. En effet, nous avons été touchés par le formidable travail de cette organisation humanitaire oeuvrant en faveur des enfants mongoles défavorisés. L’organisation intervient essentiellement sur :
• l’hébergement
• la protection des enfants contre l’exploitation
• l’éducation et l’insertion professionnelle
• les soins médicaux
Lors de nos précédents raids en Mongolie, nous avons rendu visite au «Ger Village» à Oulan Bator. Les baroudeurs des Trophées Paris-Pékin 2015, 2017 et 2019 ont apporté une aide financière, vestimentaire et matérielle à la fondation Christina Noble. La société Sojasun (partenaire titre d’Atypik Travel Organisation)
a fortement contribué à la construction d’une yourte en 2015, afin d’améliorer au mieux les conditions de vie des jeunes mongols. En 2017, certains participants ont même financé deux yourtes supplémentaires et ont ainsi apporté une aide importante à l’association.

 Pour plus d'informations -> http://www.trophee-paris-pekin.fr/la-transsiberienne.html 

Téléchargez nos CGV ici

Pré-inscription en ligne

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser