Trophée Sojasun 2018

3ème édition - 30 Septembre 2018 

3ème édition du Trophée SOJASUN au profit de l'association rêves.

3 courses sont au programme de cette journée sportive qui se déroulera le dimanche 30 septembre 2018.

- La ronde des familles à 10H00 (marche ou course à pied) - 4km

- Run and Bike à 11H30 par équipes de 2 - 8km

- Cross Triathlon à 14H30  - 8km

Conseils aux sportifs

  

CONSEILS pour la "Ronde des Familles"

Cette épreuve ouvre la journée du Trophée Sojasun. Enfants et adultes peuvent participer soit en marchant, soit en courant. Tour du lac: 4 km. Elle débutera à 10H00. 

Pour rester en forme, suivez quelques conseils de votre coach:

- Manger équilibré pendant une semaine avant le jour J

- Le jour même, prenez un petit déjeuner très léger mais riche en glucides ( du pain, des bananes, de la confiture, du miel, etc..)

- Préparez  votre sac de sport à l'avance, et surtout, n'oubliez pas la crèeme solaire!

- Etirez-vous avant et après l'effort physique,

- Suivez les conseils décrits ci dessous pour le Run & bike.

 

18216502_459176204474499_2647891142898465713_o.jpg

  

CONSEILS pour le "Run & Bike" et le Cross Triathlon

 

Qu’est ce que Le Run & Bike ? 

C’ est une pratique qui consiste à enchaîner le vélo et la course à pied par équipe, avec un seul vélo pour deux équipiers. Une belle course basée sur la cohésion d’équipe et le partage.

  

Préparation

  • Apprenez à sauter sur votre vélo en courant ou du moins, monter et descendre rapidement. Ce n’est pas évident mais ça permet de gagner quelques précieuses secondes.

  • Pour le 1er coureur, préparez votre sprint pour ne pas être pris par le peloton : vous faîtes la course sur 300 à 600 m seul avant de retrouver votre partenaire vélo.

  • Entraînez-vous pour les transitions.

  • Enchaînez des relais courts, c’est mieux !

  

Avant la course

  • Pour les 8km pas la peine de charger votre vélo, ravitaillement à mi-parcours.

  • Si vous avez un problème de différence de taille avec votre partenaire, réglez votre selle pour le plus petit.

  • Chacun son casque, plus simple pour les changements et c’est obligatoire.

  

Pendant la course

  • Alternez entre la course et le vélo quand vous le souhaitez en fonction de votre partenaire et de votre capacité. Plus les enchainements sont courts, plus vous maintenez une vitesse de course à pied rapide

  • Profitez de la partie vélo pour récupérer

  • Coureurs & cyclistes encouragez-vous entre vous. Vous êtes le coach de votre partenaire

  • Gérez votre effort, ne donnez pas tout au départ

  • N’hésitez pas à communiquer entre vous. A bout de souffle, difficile de parler en courant, définissez les gestes qui veulent tout dire !

  • Pensez à vous hydrater et vous alimenter pendant la course, ravitaillement à mi-parcours.

 

 

AUTRES CONSEILS:

- Ne pas forcer vos capacités physiques lors des entraînements
- Rester "zen", mener une vie normale sans stress
- Manger équilibré quelques jours avant et très léger la veille et le jour "j"
- Bien s'étirer avant et après l'effort physique pour éviter les crampes
- Préparer son sac de sport et son vélo à l'avance 

run1bike.jpg

 

 "CROSS TRIATHLON"

Le cross triathlon, selon la terminologie de la Fédération internationale de triathlon (IUT), connu également sous le nom de triathlon nature ou encore triathlon cross, est une pratique sportive dérivée du triathlon originel qui se pratique sur terrain accidenté et hors route (off road). Une compétition de cross triathlon consiste donc à enchainer une épreuve de natation en eau vive, à l'instar du triathlon classique, une épreuve de vélo tout terrain (VTT) sur sentier ou piste, et une épreuve de course à pied hors route (cross country, trail). Les différentes distances de pratique correspondent sensiblement aux distances réglementaires des triathlons en général. (wikipédia encyclopédie).

 

  • Ne pas forcer vos capacités physiques lors des entraînements

  • Rester "zen", mener une vie normale sans stress

  • Manger équilibré quelques jours avant et très léger la veille et le jour "j"

  • Bien s'étirer avant et après l'effort physique pour éviter les crampes

  • Préparer son sac de sport et son vélo avec anticipation

 

 

 

 CONSEILS nutritionels 

 

Afin de retrouver de bons conseils pour les sportifs, visitez le site de notre partenaire Sojasun: http://www.athletesdubienetre.fr/

apports-journaliers.png

 

 Pour plus de renseignements contactez Thomas Bernardeau au 0243202169

 

INSCRIPTIONS OUVERTES ici

Lien 

https://www.klikego.com/inscription/trophee-sojasun-la-ronde-des-familles--le-run-and-bike--le-cross-triathlon-2018/course-a-pied-running/1456276771146-5

 

TARIFS

Ronde des familles: inscription gratuite 

Run and Bike:10€ par équipe*

Cross Triathlon: 12€ par équipe ou par individuel*

 

CONDITIONS

*Le certificat médical est oligatoire pour le Run and Bike et le Cross Triathlon.

L'âge minimum pour participer est de 16 ans.

Téléchargez Le règlement du Trophée Sojasun 2017 - Ronde des familles et Run and Bike Sillé le
Guillaume ici 

Téléchargez le règlement Cross Triathlon S à Sillé le Guillaume ici

  ***Les inscriptions seront acceptées le jour de l'événement, mais le prix sera majoré de 8 € par personne, soit:

- Run and Bike: 18 euros au lieu de 10 €
- Cross Triathlon: 20 euros au lieu de 12 €

 

RETRAIT DES DOSSARDS 

Pour la Ronde des familles : sur place entre 9h00 et 9H30 (course à 10H00)

Pour le Run and Bike : sur place entre 10h30 et 11h00 (course à 11h30)

Pour Cross Triathlon : sur place entre 12h30 et 13h30 (course à 14h30)

 

Pour plus d'information, contactez Thomas Bernardeau au 0243202169

 18320545_459228381135948_3351070089211854110_o.jpg

 

PARCOURS TROPH2E SOJASUN PNG A3.png

 

---> Téléchargez le plan des épreuves dans l'onglet "Les épreuves"

LES EPREUVES DU CROSS TRIATHLON ET DU RUN & BIKE

Petite nouveauté cette année: l'épreuve du Cross Triathlon. Elle débutera à 14h30. Voici quelques précisions concernant chaque épreuve:

  

NATATION - Ligne orange

Vous longez la plage et vous arriverez au club de voile.

  • Point de départ: Plage (signalé)
  • Point d'arrivée: Base de loisirs - Club de Voile - point repère: les 2 flammes du Club de Voile de Sillé, aperçues depuis le point de départ.
  • Distance: 400 mètres

 

VTT - Ligne Bleue

En sortant de l'eau vous partez à droite pour rejoindre le parc à vélos et continuez en contounant le lac pendant quelques mètres avant d'emprunter le chemin à votre gauche. Vous repartez pour un tour de VTT dans les bois. Attention à ne pas faire le tour du lac! Une fois arrivés, il faudra courrir pour déposer votre vélo dans le parc à vélos.

  • Point de départ: le Parc à vélos 
  • Point d'arrivée: le Par à vélos
  • Distance: 8 kilomètres

 

COURSE A PIED - ligne rouge


Après avoir déposé votre vélo, vous repartez pour la dernière épreuve du parcours: la course à pied. Vous ferez les deux tours du lac et vous arriverez à la fin du circuit!

  • Point de départ: Parc à vélos
  • Point d'arrivée: l'arche "Trophée Sojasun "située devant la plage, sur le chemin piétons
  • Distance: 4 kilomètres

  

*Point de ravitaillement: Le point de ravilaillement se situera devant la plage.

 PARCOURS TROPH2E SOJASUN PNG A3.png

 

 

IMG_E7758.jpg

LA RONDE DES FAMILLES

Pour cette épreuve, les participants feront le tour du lac soit en courant, soit en marchant.

 

Point de départ: Plage
Point d'arrivée: l'arche "Trophée Sojasun "située devant la plage, sur le chemin piétons
Distance: 4 kilomètres (Tour du lac)

 

!Les inscriptions doivent être faites Jusqu'au samedi 29 septembre pour que les dossards puissent être préparés à l'avance! Pour plus de renseignements contactez Thomas Bernardeau au 0243202169.

 

NOS PARTENAIRES 

logo Sojasun moyen.png

 logo futuroscope.png

 

 

 logo MMA moyen.png

 

logo verrier.png

 

logo cm.jpg

 

logo super u sillé le guillaume.png

 

LE LAC

 

(C) OT PSG et CC - Clemence AR NAUD - 2012 - Lac Juillet.JPG

 

 

Localisation

localisation lac.png

Pour plus de renseignements sur les équipements: https://tourisme.sille-le-guillaume.fr/sill%C3%A9-plage-dit-coco-plage/

 

Lieu du rendez-vous

Pour toutes les activités le rendez-vous se fera à Sillé Plage (entrée Plage). Plusieurs parkings sont à disposition: deux situés à quelques mètres seulement de l'entrée "plage" et un autre au niveau du camping.

G0051330.jpg

 

Pour plus de renseignements contactez Thomas Bernardeau au 0243202169.

APPEL AUX BENEVOLES

Comme tous les ans nous recrutons des bénévoles! Votre aide est très précieuse pour nous. 

Pour s'inscrire en tant que bénévole, contactez Thomas Bernardeau au 0243202169

 

 

 coco beach cross 17 04 2016 018.JPG

SOUTIEN SOCIAL

Nous vous attendons nombreux afin que nous puissions récolter de nombreux dons pour "l'association rêves" qui s'occupe de réaliser les rêves d'enfants malades. 

Programme Rallyes

Pré-inscription en ligne