The Green Expedition - Paris-Cap Nord - en véhicules électriques

Special edition - du 11 au 24 février 2019

Un itinéraire idyllique qui vous surprendra par la richesse des paysages, par sa nature et sa faune qui se perdent au milieu de l'immensité des lacs gelés, des forêts enneigées et des innombrables fjords norvégiens! 

Suite au succès de la première édition de The Green Ex 2018 par la Route 40 en Argentine, nous créons ce magnifique ECO - RAID au départ de Paris pour vous emmener dans vers les point le plus septentrionale au monde:

Le Cap Nord en véhicules électriques!

PRIX: Nous consulter

15 jours

4 000 KM

 

 

  JOUR ETAPE DATE KM DESCRIPTIF
JOUR 1 LUNDi PARIS – HALLENBAYE 11/02/2019 387  
JOUR 2 MARDI HALLEBAYE – BREME 12/02/2019 404  
JOUR 3 MERCREDI BREME – COPENHAGUE 13/02/2019 447  
JOUR 4 JEUDI COPENHAGUE – OSLO - SARPSBORG 14/02/2019 520

A SARPSBORG se trouve le plus puissant barrage électrique d'Europe. Passage près d' OSLO, capitale de la Norvège.

A ne pas manquer: vue panoramique de la ville depuis Holmenkollen.

JOUR 5 VENDREDI SARPSBORG – TRONDHEIM- LILLEHAMMER 15/02/2019 271 LILLEHAMMER, ville construite autour des Jeux Olympiques de 1994: découvrez le parc olympique , le tremplin de saut à ski sur les hauteurs de la ville.
JOUR 6 SAMEDI LILLEHAMMER –  OPPDAL 16/02/2019 235 Sur le trajet pour OPPDAL  vous longerez deux grands parcs nationaux : le parc national de Rondane et le parc national du Dovrefjell. Vous aurez surement l'occasion de voir des boeufs musqués.
JOUR 7 DIMANCHE OPPDAL – TRONDHEIM– STEINKJER 17/02/2019 239 TRONDHEIM: ville royale, avec beaucoup de bâtiments en bois, dont le palais de Stiftsgården.
JOUR 8 LUNDI STEINKJER - – MOSJOEN – KORGEN 18/02/2019 320 Sur la route, vous aperceverez une une belle rivière à saumons qui est entourée de nombreuses chutes d'eau.
JOUR 9 MARDI KORGEN – BODO– INNHAVET 20/02/2019 337 Traversée du CERCLE POLAIRE:envoyez des cartes postales avec le tampon du cercle polaire et obtenez le certificat de votre passage!
JOUR 10 MERCREDI INNHAVET – NARVIK - MOEN – BARDUFOSS 21/02/2019 275 Le "Polar Park"situé sur la route pour BARDUFOSS est l'occasion pour découvrir la faune de la région. Le soir, place aux aurores boréales (si le climat le permet).
JOUR 11 JEUDI BARDUFOSS – NORDKJOSBOTN – LYNGSEIDET – SØRKJOSEN 22/02/2019 184 Le funiculaire vous enmène en hauteur pour avoir une belle vue de la ville de SØRKJOSEN. A voir: le centre Polaria, dédié à l'étude des pôles, le musée des explorations arctiques et la distillerie de wisky. A faire: du traineau à chien, de la moto-neige, des excursions pour capturer les aurores boréales.
JOUR 12 VENDREDI SØRKJOSEN – ALTA – SKAIDI 23/02/2019 257 Au milieu d'un cadre champêtre se situe le magnifique hôtel de glace le Sorrisniva Igloo Hotel. Selon les conditions climatiques, possibilité de faire des parcours sur les lacs gelés, du chien à traîneaux et rencontrer des "samis"
JOUR 13 SAMEDI SKAIDI – HONNINGSVÅG - CAP NORD 24/02/2019 190 Terminus de l'éco-raid sur le point le plus septentrional d'Europe. Journée de visites et découverte du rocher aux oiseaux de Gjesværtappan où des  milliers de macareux moines, de fous de Bassan et de cormorans l'abritent. Pêche et dégustation de crabes géants de la région.
JOUR 14 DIMANCHE Retour en France - en Avion 25/02/2019 0  Vol

En véhicule électrique, ce raid vous emmène de Paris au Cap Nord, le point le plus septentrional du continent européen et à la découverte des routes enneigées du Grand Nord.

Une fois l’Allemagne et le Danemark traversés, le cadre naturel féérique se dessine sous votre regard : de belles rivières, de majestueux lacs gelés, des immenses parcs nationaux hérissés de couleur blanche ainsi que des rennes et autres boeufs musqués vous transportent dans une autre galaxie.
Mais auparavant, une pause culturelle s’impose dans la surprenante ville d’Oslo, capitale de la Norvège. Profitez de la magie de cette ville en prenant un café en face de l’Opéra ou du Palais Royal, découvrez le musée des navires vikings d’Oslo et baladez vous sur les remparts de Gamlebyen dans la vieille ville pendant que votre véhicule fait une recharge partielle. En continuant la traversée, ne manquez pas Bergen, ville chaleureuse connue pour ses maisons atypiques en bois, alignées, peintes de couleurs vives, rouge, jaune, bordeaux, saumon, reflétées dans l’eau...

Vous quitterez cette étape urbaine pour vous plonger au coeur de la nature. Vous vous retrouvez alors aux portes du Cercle Polaire. Une fois traversé, vous pénétrez immédiatement dans la magie des aurores boréales, des bâtiments de glace et des chiens de traîneaux qui se promènent sur les chemins couverts de neige étincelante. Vous êtes totalement intégrés à la quiétude et au calme des lieux, c’est normal, votre véhicule est si silencieux que vous aurez l’impression de voler...

Le silence est précieux, les lieux vous inspirent pendant que vous conduisez le long des fjords norvégiens sous un ciel étoilé au rythme du temps et de la nature. En effet, c’est accompagné par un chant « sami » (civilisation scandinave qui a survécu dans le nord de la Norvège) et sous le manteau immaculé des aurores boréales de l’Alta que vous arriverez au Cap Nord, le sommet de la planète et la dernière étape de cette fantastique aventure.

 

-DSC5004-102277_2200-Terje RakkeNordic Life - Visitnorway.com.jpg

SAMER-STORE-TIFF-9-OF-27-2774783_2200-C.H-visitnorway.jpg

005298_Beate Juliussen_www.nordnorge.com_Nordkapp.jpg

 

 
Le choix de cet itinéraire n'est pas anodin. Nous voulions, comme avec la Route 40 en Argentine,  un défi de plusieurs milliers de kilomètres et une expédition compliquée à réaliser. D'où le choix de partir en plein hiver pour relier Paris au Cap Nord, situé bien au delà du cercle polaire.
Un vrai défi technique lorsque l'on sait que les véhicules électriques ne sont pas forcément les mieux adaptés pour des températures extérieures qui pourront avoisiner les -35°C...A ces températures, l'autonomie des voiture est impactée et il y a également une grande diminution de la vitesse de recharge des batteries. Avec notre équipe de spécialistes, tout le défi sera donc de trouver les astuces et subterfuges qui nous aideront à réaliser des étapes de 300 à 400 km par jour.
Ainsi, l'aventure sera belle et elle sera pionnière: imaginez ces véhicules roulant sans bruit sur les lacs gelés, le long des fjords, dans de formidables paysages enneigés avec un seul objectif: atteindre le Cap Nord en 14 jours et démontrer, encore une fois, que l'impossible n'est pas électrique!

 

 vlcsnap-2018-06-28-14h08m19s104.png

 

 

 Téléchargéz la Plaquette en pdf!

Rejoignez-nous!

Toute entreprise intéressée d’associer son image et sa marque à ce formidable projet peut participer à cet éco-raid en février 2019, les véhicules pouvant être conduits par les employés de la société

partenaire (service communication par exemple).

Soutenez «The Green Expedition» et soyez certains des retours positifs en terme de communication !

--> Possibilité de sponsoriser également l’organisation. Documentation disponible sur simple demande.

--> Ce raid est également ouvert aux particuliers sous certaines conditions. Nous consulter pour plus d’informations.

Programme Rallyes

Pré-inscription en ligne