Raid Australie "On the Raid Again"

du 01/05/2019 au 02/07/2019

Envie d'étendues vierges, de pistes rouges, de rencontres insolites avec les aborigènes? Au volant de votre 2CV, 4L ou 4x4, traversez le pays des kangourous en empruntant les routes sauvages et des milliers de kilomètres de pistes...

L’organisateur du Trophée Paris - Pékin 2015 (Atypik Travel Organisation) vous propose une aventure extraordinaire jusqu’au bout du monde. Prenez le temps du rêve et des grands espaces.
Un voyage à votre image : partez sur les traces des grands aventuriers avec votre 2CV, votre 4L ou encore votre 4X4, quelques 12000 km au compteur et 63 jours pour une aventure incroyable, des rives de l’Océan Indien à celles de l’Océan Pacifique, en longeant la Mer de Timor. Le rêve aborigène à portée de main !
L’Australie, c’est ce magnifique album d’images. Restez nature : rencontres insolites avec les animaux emblématiques d’Australie ou encore venez surprendre les koalas dans leurs eucalyptus. Dépaysez-vous : entre bush et Outback, paysages étonnants des Blue Mountains, le nez dans les étoiles d’un Centre Rouge illimité, l’Australie est synonyme de démesure, de grands espaces encore préservés. Osez l’aventure : patchwork de couleurs, expérience hors des sentiers battus, vous arpenterez à bord de votre véhicule la piste défrichée par les pionniers de Katherine à Adélaïde. Vivez l’authenticité en découvrant les légendes aborigènes à Uluru. Traversez les grands espaces avec ses forêts primaires, ses paysages lunaires, ses déserts colorés et ses littoraux aux côtes découpées. Vivez au rythme des grandes villes comme Perth, Melbourne ou encore Sydney. Nous vous proposons de réaliser, tels de grands aventuriers, un périple unique qui vous marquera à jamais.

DES MILLIERS DE KILOMÈTRES DE PISTES ET DE ROUTES SAUVAGES…

WESTERN AUSTRALIE

1ER JOUR - PARIS / PERTH

Envol de Paris pour Perth, port de la côte ouest et premier point d’implantation d’une nouvelle Colonie Britannique.

 

DU 2ÈME AU 34ÈME JOUR

Port chargé d’histoire à l’ambiance décontractée et artistique, vous serez étonnamment surpris par Perth. Vous quitterez alors cette ville à la fois cosmopolite et dynamique pour visiter ses alentours à la fois authentiques et vertigineux. En remontant vers le Nord, c’est un patchwork australien que vous découvrirez : parc national de Nambung avec ses étranges formations de pinacles, Cervantes spécialisée dans la pêche au homard, barrière de corail de Ningaloo et Coral Bay, nombreux petits villages côtiers, Broome capitale de la perle de culture et enfin découverte de la vie des cow-boys de l’Outback à Home Valley.

 

NORTHERN TERRITORY

DU 35ÈME AU 46ÈME JOUR

Toujours pour poursuivre votre voyage insolite, il est des lieux dont le seul nom suffit à enflammer l’imagination. Du parc national de Lichtfield au Top End, de pistes défoncées en cascades, de piscines naturelles en chutes d’eau extraordinaires, vous emprunterez un itinéraire à vous couper le souffle et découvrirez une faune à la fois abondante et exceptionnelle.
Plus au sud, vous découvrirez cette terre extrême qui ne tardera pas à s’imposer en vous marquant la mémoire à jamais. Ce pays aux immensités démesurées et aux sites les plus spectaculaires enchantera les amateurs de paysages extraordinaires. Evasion garantie ! D’Alice Springs avec ses dunes de sable rouge à Kings Canyon, édifiant labyrinthe d’amphithéâtres de grès et de pinacles, vous traverserez des lieux fascinants et surprenants. Vous passerez d’Ayers Rock, ce monolithe énigmatique trônant en plein milieu du désert, aux monts Olgas, 36 dômes classés au patrimoine mondial pour leur beauté naturelle et leurs couleurs uniques, puis vous rejoindrez le cœur rouge mythique de l’Australie en approchant Uluru où vous ne vous lasserez pas d’admirer ses impressionnantes formations rocheuses et ses innombrables peintures rupestres aborigènes témoins de cette culture ancestrale, lieux magiques où subsistent encore de nombreuses légendes. Dernière région isolée, avec sa palette de couleurs, pratiquement inhabitée et qui reste encore le domaine des Aborigènes, des éleveurs de bétail, des chercheurs d’or et de diamants.

 

AUSTRALIE DU SUD

DU 47ÈME AU 51ÈME JOUR

L’esprit aventure de l’Outback : c’est pour vous. En descendant plus vers le sud, encore quelques découvertes vous attendent. Vous atteindrez la porte du sud : Adélaïde. Cette ville-jardin, perchée sur ses collines, avec ses traditions vigneronnes, vous séduira par son charme victorien et son caractère discret et provincial.

 

VICTORIA

DU 52ÈME AU 55ÈME JOUR

Vous quittez cette région vinicole pour rejoindre Melbourne, la vitalité occidentale du Victoria. Elle est dite la plus « européenne » de l’hémisphère sud. De parcs en jardins, vous découvrirez les secrets cachés de Melbourne en flânant au fil des ses ruelles oubliées. Puis vous emprunterez alors la Great Ocean Road, plus de 300 kms de belles routes côtières qui serpentent entre paysages de falaises abruptes, plages désertes et forêts séculaires.

 

TERRITOIRE DE LA CAPITALE - NOUVELLE GALLES DU SUD

DU 56ÈME AU 62ÈME JOUR

Enfin ultime étape, avant d’arriver sur la plus grande ville d’Australie, vous longerez ports animés et bungalows forestiers pour aller découvrir les beautés naturelles des Blues Mountains, ainsi nommées de la vapeur bleuté qui se dégage des eucalyptus et offre alors un impressionnant panorama. Vous terminerez alors par Sydney, située sur l’une des plus belles baies au monde, entre plage et gratte-ciel. Extravagante et cosmopolite, c’est la métropole de toutes les envies. Bouillonnante, insouciante, chaleureuse, artistique, c’est la ville de toutes les séductions qui saura vous offrir ses multiples facettes.

 

63ÈME JOUR - VOL SYDNEY / PARIS

Une aventure entièrement sécurisée

 

L’ASSISTANCE MÉCANIQUE

Main d’oeuvre incluse durant le périple. Pièces occasion ou neuves au prix de revient, suivant disponibilités. Panne légère : le véhicule est réparé sur place ou transporté à la prochaine étape.
Panne grave : le véhicule est chargé sur une dépanneuse, et vous êtes invités à prendre place à bord d’un véhicule d’assistance pour continuer l’aventure. Nous donnons toujours priorité à la réparation du véhicule (si pièces disponibles).
Véhicules autres que 2CV : idem – sauf prévoir lot de bord minimum (à définir par modèle).

 

 

 

 

 

Pré-inscription en ligne

(Recopiez les codes que vous voyez dans l'image ci-dessous) :


Image de Contrôle