Paris Pékin Istanbul 2016

Etape du 03/09/2016
JOUR 89 - ELISTA / PIATIGORSK - SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2016

Vers Piatigorsk
Profitons du week-end pour réviser nos devoirs de rentrée en Russie. Il est interdit de dépasser la vitesse limite, il est interdit de mordre la ligne continue et il faut impérativement respecter les panneaux de signalisation. L'interro., ce sera de suite en sortant de la ville.
Mais avant de lancer nos chevaux sur les routes, nous suivons les conseils de la FIA (fédération international de l'automobile) : pression des pneus sur tous les camping-cars.
Nous sommes dans la seule région bouddhiste d'Europe et remarquons quelques temples en quittant Elista.
Cette étape de liaison verra défiler des routes passables à bonnes, des rubans de bitume à perte de vue, des troupeaux de vaches, des exploitations agricoles et des surfaces de terres labourées. Sur le bord de route, les femmes proposent pommes, raisins ou miel. Tout en montant sur le plateau, nous apercevons au loin, les montagnes du Caucase. Nous sommes dans la région de Piatigorsk qui signifie ''les cinq montagnes''. Sur le flanc des collines jaillissent des sources d'eau chaude, propices aux cures thermales. Nous n'aurons pas le temps d'en bénéficier, malgré l'heure supplémentaire récupérée ce jour. (différence d'une heure avec la France, mais cela ne va pas durer). Demain, nous rentrerons en Géorgie.