Paris Pékin Istanbul 2016

Etape du 28/07/2016
JOUR 52 - SHAOLINSI / XIAN - JEUDI 28 juillet 2016

Vers Xian
Ce matin, ciel sans nuage, température de 30° et l'assistance technique est déjà sur le pont : par ici, les maisons roulantes, nous vérifions la pression.
Notons que la FFCC (Fédération Française de campeurs, caravaniers et camping-caristes) est la seule organisation capable de faire ce voyage avec des camping-cars au départ de France, avec une assistance médicale et une assistance technique embarquées. Vous devez savoir qu'en Chine, les étrangers ne peuvent circuler avec leurs véhicules, ils doivent absolument passer le permis et obtenir une immatriculation chinoise.
Nous pouvons également compter sur la société Rapido à Mayenne, constructeur de camping-cars, pour l'assistance téléphonique 24/24 et aussi sur Star Mobil Services pour l'acheminement de pièces spécifiques.
Le journal météo annonçait une température approchant les 40°. En Chine, on ne la donne pas au dessus. La raison ? Les Chinois doivent arrêter de travailler. Elle montera à 42.
Après 460 kms d'autoroute à 4 voies, nous rentrons dans Xian pour stationner dans un cadre exceptionnel : le parc du lac Hancheng avec sa jolie pagode. Les relations franco-chinoise y sont pour quelque chose.
La nuit sera chaude : 31° dans nos camping-cars.