Paris Pékin Istanbul 2016

Etape du 15/07/2016
JOUR 39 - TERELJ - VENDREDI 15 juillet 2016

Parc de Térelj
Ce matin, il ne fait pas très chaud dans la yourte. Heureusement, il y a du bois et nous pouvons allumer le poêle. Quel magnifique panorama , lorsque nous ouvrons la porte. Le soleil vient de se lever et une petite brume s'étire dans la vallée. A 8H, le petit déjeuner est servi dans la salle de restaurant. C'est là que nous apprenons le terrible drame survenu à Nice lors du feu d'artifice, brisant la vie de personnes innocentes.
Aujourd'hui, nous avons notre journée de libre. Profitons-en pour nous promener dans le parc avec ses formations de granit. Le rocher de la tortue est la plus connue, c'est un animal sacré en Mongolie. Sur la route, les hôtelleries de yourtes sont assez répandues et le parc perd un peu de son caractère naturel.
Après quelques kilomètres, nous nous dirigeons vers la statue équestre de Gengis Khan, le conquérant. (13ème siècle). Haute de 40 mètres et pesant environ 250 tonnes, elle fut construite en 2008 . Selon la légende, il trouva une cravache d'or à cet endroit. Des escaliers mènent à la plate-forme aménagée sur la tête du cheval.
Ce soir, nous restons à l'hôtel de yourtes, mais chacun regagne son camping-car pour la nuit.