Paris Pékin Istanbul 2016

Etape du 14/07/2016
JOUR 38 - OULAN BATOR / TERELJ - JEUDI 14 juillet 2016

Allons au parc de Térelj
La préoccupation de cette matinée est d'une part, faire le plein d'eau de notre camping-car et d'autre part, le plein de victuailles pour les prochains jours de traversée du désert. Système D pour le véhicule : nous allons tout simplement avec notre arrosoir prendre du précieux liquide dans la salle de bain de l'une des chambres de l'hôtel. Quant aux achats, nous sommes au cœur de la ville et les magasins d'état sont bien achalandés : alimentation, souvenirs, vêtements, bijoux, parfums. La circulation est fluide lorsque nous quittons la capitale. La police veuille et ne manque pas d'arrêter la circulation lorsqu'un cortège officiel passe. De nombreux chefs d'état et délégations sont arrivés à Ulan Bator pour le 20ème rassemblement Europe-Asie. Nous sommes immobilisés durant 45mn sur la route menant au parc de Térelj. La pluie s'en est mêlée, rafraîchissant l'atmosphère. Cette nuit, nous sommes hébergés à l'hôtel de yourtes Guru Eco au cœur du parc naturel.
Pour notre fête nationale, un groupe de musiciens est arrivé spécialement pour nous jouer quelques airs du répertoire mongol. Un chanteur, une danseuse et une contorsionniste compléteront le spectacle. Auparavant, nous avons pris l'apéro, il est vrai que nous avons beaucoup de choses à fêter : le 14 juillet français, l'anniversaire de Claire (30 ans, ça marque) et celui de son père Hubert (.. ans), à vrai dire c'était le 22 juin, mais ils étaient encore en France et enfin Géraldine qui fait son pot de départ, après 5 semaines d'accompagnement. Nous finirons la soirée par un repas de mouton grillé suivi du gâteau d'anniversaire.
Cette nuit, tout le monde dort dans les yourtes de 4 personnes. Nous avons mené notre enquête : il y avait 4 femmes dans l'une, 4 hommes dans une autre, des couples dans certaines et même 2 femmes avec un seul monsieur. Petits curieux, on ne vous dira rien.